Points de vue d'experts

Le niveau de jeu s’élève
Au cours des cinq dernières années du Podium de la Relation Client, les résultats observés démontrent que les investissements réalisés par les entreprises dans la Relation Client ont porté leurs fruits.

La Relation Client sort du bois
Si la Relation Client s’impose aujourd’hui comme un enjeu stratégique majeur de l’entreprise, cela n’a pas toujours été une priorité. Dans les années 2000, le sujet est encore balbutiant.

Les standards du marché se structurent
Le Podium de la Relation Client est devenu, au fil des ans, un référentiel créant les standards du marché dans le domaine de l’Expérience Client. Unique en son genre, il est à la fois indépendant – puisque, rappelons-le, aucune entreprise ne paie pour être évaluée – et représentatif (un panel de 4 000 Français interrogés, représentatif de la population française).

La Relation Client fait sa mue
La notion de “Customer Expérience” fait des émules dans l’entreprise et gagne, petit à petit, ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, tous les directeurs de l’Expérience Client rêvent d’installer un parcours client sans couture, une relation d’excellence capable de se décliner à l’identique quel que soit le canal d’interaction choisi par le client.