Analyse sectorielle : Distribution

Analyse sectorielle : Distribution

L’univers de la distribution vit une révolution liée aux changements radicaux de comportement des consommateurs. Les besoins et les attentes ont changé dans un contexte d’économie responsable.

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L’intimité, une donnée très personnelle

L’intimité, une donnée très personnelle

La tendance s’affirme avec force : le client veut se sentir unique. La personnalisation de l’offre et des services fait désormais partie du contrat relationnel avec les entreprises et les consommateurs jouent le jeu.

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La légitimité, un capital à exploiter

La légitimité, un capital à exploiter

Les entreprises doivent conserver leur légitimité et leur attractivité alors que de nouveaux acteurs viennent les concurrencer. Pour marquer cette différence, proposer une Expérience Client enrichie est un outil précieux de fidélisation.

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L’humain fait la force

L’humain fait la force

Plus que jamais, la “human touch” représente le principal levier d’enchantement en matière de Relation Client.
Face à l’explosion de la robotisation et de l’intelligence artificielle, l’entreprise a tout intérêt à réhabiliter la place de l’humain.

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La simplicité, une valeur sûre

La simplicité, une valeur sûre

Back to basics ! Un retour à l’essentiel permet souvent de clarifier le propos. Il en va de même en matière de Relation Client. Même si le consommateur durcit ses attentes envers les entreprises réclamant un bénéfice immédiat en écho à son engagement dans la durée avec l’entreprise, il n’en est pas moins en recherche de simplicité.

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