Paroles de lauréats

Interview du Général Richard Lizurey
GÉNÉRAL D’ARMÉE – DIRECTEUR GÉNÉRAL, GENDARMERIE NATIONALE
« La proximité est pour nous la clé, et c’est le domaine dans lequel nous concentrons tous nos efforts, dans le cadre d’une dynamique constante. Sans proximité avec l’usager, pas de relation de confiance, pas de connaissance des attentes et des inquiétudes, pas de renseignement. »

Interview de Philippe Duchossois & Véronique Rousseau
CUSTOMER EXPERIENCE & TRANSFORMATION DIRECTOR, YVES ROCHER DIRECTRICE MARKETING FRANCE, YVES ROCHER
« Chez Yves Rocher, la cliente est au centre des préoccupations. La Relation Client est inscrite dans les gènes de l’entreprise, et ce depuis toujours. Toute la société s’est forgée autour de cette philosophie. Si aujourd’hui, la marque est principalement distribuée via le réseau retail et que l’on se développe fortement en e-commerce, le modèle d’origine était la VPC et il impliquait un marketing relationnel fort. »

Interview de Jean-Philippe Marazzani
DIRECTEUR CLIENT & OMNICANAL, E.LECLERC
« Notre vocation est d’impacter positivement la vie quotidienne des français, que ce soit en termes de santé, de qualité de vie, d’égalité, de respect de nos engagements sociétaux et de pouvoir d’achat. »

Interview de Frédéric Duval
COUNTRY MANAGER, AMAZON.FR
« Innover, ce n’est pas seulement inventer de nouveaux produits ou de nouveaux services. C’est aussi innover en créant un réseau logistique permettant de servir les clients avec une réactivité et une efficacité maximale. »

Interview de Carole Peytavin
DIRECTRICE EXPÉRIENCE CLIENT, AIR FRANCE
« Prendre en compte la situation particulière d’un client à l’instant T, c’est d’avoir, à cette occasion, non seulement la capacité de répondre à sa demande, mais également de le surprendre et de créer une émotion qui donnera un souvenir d’Air France très différent. »

Interview de Florence Désert
DIRECTRICE CULTURE CLIENT, AIR FRANCE
« Toutes les personnes en charge de l’Expérience Client chez Air France insufflent cette volonté de co-créer, en injectant des “insights clients” au bon moment c’est-à-dire les moments clé du parcours du client qui sont très nombreux dans notre industrie. »